Dans le cadre des 150 ans de la Confédération canadienne et avec le soutien de la Fondation du Grand Montréal, Danse-Cité avec l'étroite collaboration de l'artiste Sarah Dell'Ava a créé un nouveau projet intitulé : La Trace de ceux qui ont marché.
Pendant trois mois se sont réunis dans le studio de danse, des personnes arrivées à Montréal en tant que réfugié-e-s, des immigrant-e-s reçu-e-s et des personnes établies à Montréal. Une occasion de rencontre et de partage par le mouvement, la danse, la musique, la poésie et le dessin.
Sous la forme d'un atelier hebdomadaire, La Trace de ceux qui ont marché a permis à chaque participant de créer à partir de son vécu, ses sensations et ses perceptions, de rendre concrets les images et les rythmes qui l'habitent et l'animent. Sous le signe de la créativité, ces ateliers ont permis un dialogue entre les cultures et les communautés. L'arrimage des participant-e-s de traditions différentes a favorisé la rencontre et la possibilité de l'échange au-delà des mots.
Une présentation finale a eu lieu à l'issue des ateliers, rassemblant une soixantaine de spectateurs... qui ont tous fini par danser ensemble !
Médiation 2017
Danse-Cité
Montréal, QC
Chorégraphe : Sarah Dell'Ava
Assistante : Maud Mazo-Röthenbuhler
Composition musicale : Guido del Fabbro
12 ateliers + 1 représentation
Vidéo-danse réalisée par Robin Pineda Gould.
Sarah Dell'Ava
info@sarahdellava.org
+1.514.564.6460