4 ateliers Oriri à Genève

4 vendredis

De 18h à 20h

Du 24 janvier au 14 février

Inscription pour la série complète

160.- à 200.- selon vos moyens

Salle Verdaine, Rive, Genève

Description

À LA RENCONTRE DE L'INTÉRIORITÉ GRACE AU MOUVEMENT

Les ateliers Oriri pourraient aussi s'appeler "danse intérieure" ou "habiter dedans". Dans un cadre sobre, l’expérience de « ce qui Est », est toujours nouvelle. La structure est dessinée pour créer un espace de présence à « l’inconnu de nous qui cherche à être connu ». Nous écoutons le monde physique, sensoriel, émotionnel, imaginal et symbolique. Quelques paramètres offrent un cadre contenant et sécuritaire qui favorise l'ouverture de chacun-e sur son propre chemin.

STRUCTURE

Chaque atelier commence avec un temps de présence en cercle. Nous poursuivons par un éveil corporel guidé en musique. Puis, nous ouvrons un temps d'écoute du corps, en silence. S'ensuit un moment pour écrire, dessiner ou peindre, et un temps de partage poétique des vécus. Nous terminons ensemble grâce à un mouvement symbolique, une méditation, un chant ou l'écoute d'une musique.

PRÉREQUIS

Aucune expérience préalable n'est requise. Quel que soit l’âge, le bagage ou la condition, chacun-e s'engage dans une présence de réceptivité à l’instant,sans jugement ni analyse/commentaire/qualification d'autrui. Les jeunes y sont bienvenu-e-s dès 12 ans.

BUT

Cette approche favorise une relation intime avec l’être profond et la créativité intrinsèque. Elle permet de cheminer en conscience dans un espace à la fois  individuel et collectif. Loin d’une quête d’inventivité ou d’originalité, c’est plutôt une fine attention aux sensations et ressentis présents. Pendant un processus guidé, chacun-e s’intériorise, se met à l’écoute pour s’ouvrir à Ce Qui Est. Un temps de Présence, d'Écoute, d'Expression et de Créativité.

CONTEXTE

Formée en danse contemporaine (Manon Hotte + UQAM), au Jeu de peindre (Arno Stern), en Mouvement Authentique (Catherine Lessard), au Hatha Yoga (Naada Yoga) et initiée à la psychologie des profondeurs (Muriel Sarkissoff), j'offre aujourd’hui une intégration de différentes approches au sein de ce que j'appelle les « ateliers Oriri », ateliers de méditation créative. Je remercie toutes les personnes qui m'ont guidé et enseigné au fil du temps.

RECONNAISSANCE

Cette approche est née au "Québec", sur le territoire Kanien’kehá:ka non cédé, un lieu ancestral de rassemblement desnations huronnes-wendat et algonquines-anishinaabe nommé Tio’tia:ke/MoonYang/Montréal. Ce territoire a été et est un lieu de créativité humaine et de partage de danses, de chants et de rituels pendant des milliers d’années. Je respecte et j’honore les connexions passées, présentes et futures. Je suis reconnaissante d'apprendre, de créer et de partager sur ces terres. Je remercie ces terres de m’avoir tant inspirée, nourrie, guérie.

INSPIRATIONS

« Far in my flesh, I shall see God.  »

Livre de Job

« L’Homme possède déjà en lui le ciel et la terre et toutes les créatures. Et cependant ce n’est qu’une forme dans laquelle tout est enfoui. » ‍

Hildegarde de Bingen

« Ce corps a été formé pour vous depuis des millénaires. »

Dialogues avec l’ange

« Mon corps est un temple où Dieu réside. »

Ramesh Balsekar

« Chaque chose que tu recherches, c’est cela que tu es. »

Rumi

« Soyez ouvert et tranquille, c’est tout. Ce que vous cherchez est si proche de vous qu’il n’y a même pas la place pour un chemin. »

Nisargadatta Maharaj

« La danse, pour moi, n’a jamais été quelque chose qu’on doit montrer ou démontrer. Elle ne se déploie pas autour d’un sujet, d’un message, d’un langage ou d’une gestuelle. Elle n’est qu’à propos du moment où un être existe. C’est un outil pour aider à sentir son existence. »

Lemi Ponifasio

« La capacité d'écouter profondément. Écouter de la Présence. De l'immobilité. Écouter sans essayer de réparer quelqu'un, de le changer ou de le "sauver". La capacité de permettre à une autre personne d'être exactement comme elle est. Juste écouter. Écouter d'un esprit et d'un cœur ouverts et un système nerveux réceptif. Lui permettre de respirer, d'exprimer, de pleurer, de se remettre en question, d'être complètement unique, de se déployer dans l'espace, de découvrir sa propre vérité. »

Jeff Foster

« Avant qu'un enfant ne parle, il chante. Avant qu'il n'écrive, il dessiner. Dès qu'il est debut, il danse. L'Art est fondamental pour l'expression humaine. »

Phylicia Rashad

InformationS pratiques

‍Inscription pour la série complète à info@sarahdellava.org.

Ponctualité requise !

- > Voir les autres stages

Sarah Dell'Ava

info@sarahdellava.org
+1.514.564.6460

Restez à l'affût des prochaines activités en vous inscrivant à l'infolettre !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
webdesign by LEONARD VEUTHEY

4 vendredis

De 18h à 20h

Du 24 janvier au 14 février

Inscription pour la série complète

160.- à 200.- selon vos moyens

Salle Verdaine, Rive, Genève